Aller au contenu principal
Fermer

Icade Santé : la rareté au prix fort
information fournie par Le Revenu 23/09/2021 à 11:48

Icade Santé veut lever 800 millions d'euros pour son entrée en Bourse. (© Icade Santé)

Icade Santé veut lever 800 millions d'euros pour son entrée en Bourse. (© Icade Santé)

La foncière lève 800 millions d’euros sur le compartiment A d’Euronext. À la clé, une capitalisation comprise entre 5,6 et 6,4 milliards d’euros.

Avec la cotation d’ Icade Santé , la filiale d’ Icade consacrée à l’immobilier de santé, le compartiment A d’Euronext s’apprête à accueillir la première société immobilière européenne en termes de patrimoine détenu (183 cliniques, Ehpad et maisons de suite en France et dans le reste de l'Europe).

Icade Santé vise une levée de capital de 800 millions d’euros, sa maison mère s’autorisant à céder jusqu’à 190 millions d’euros d’actions existantes.

3 milliards d'euros de projets

Icade Santé ne cache pas que cette levée de capital vise avant tout à la doter des moyens de nourrir ses projets investissements (3 milliards d’ici 2025).

Tombé à 30% après la cotation, le levier d’endettement a vocation, au nom de la stratégie d’investissement à remonter vers 40-42 % du patrimoine, aujourd’hui estimé à 6 milliards d’euros.

Profil rare sur les Bourses européennes, Icade Santé est proposé au prix fort aux investisseurs. Mais l’action mérite votre intérêt.

En milieu de fourchette, soit 125 euros, elle s’échangerait 23 fois le résultat net récurrent. Elle afficherait même une prime de 34% sur l’actif net réévalué après l'augmentation de capital.

Le titre, non éligible au PEA, nous paraît s’adresser aux investisseurs à la fois séduits par la perspective d’une visibilité importante sur les

Valeurs associées

21,020 EUR Euronext Paris +0,96%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/09/2021 à 11:48:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé pousse un conteneur de colis dans un entrepôt à Lesquin, près de Lille, le 12 novembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:45 

    Les contrôles des produits importés en France et dans l'Union européenne sont quasi inexistants, alors même que les flux de petits colis non-conformes provenant du commerce en ligne explosent, alerte un rapport d'information parlementaire qui sera présenté mercredi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...